Printemps-Été 2023

BARNES MAGAZINE

« Intemporelle, durable, la joaillerie de luxe se prête totalement à la notion de transmission et de seconde main. Un pas de plus pour la planète, mais aussi pour le bijou auquel nous redonnons sa juste place : porté, sur le devant de la scène ! »

━ Charlotte Rey, fondatrice de Castafiore

14 FÉVRIER 2023

THE FRENCH JEWELRY POST

« Il faut sortir du carcan de la marque car ces pièces uniques, très bien réalisées par des artisans anonymes (généralement français) permettent de se différencier. Et elles sont beaucoup moins chères ! »

━ Anne Borde, co-fondatrice de Castafiore

PRINTEMPS 2023

PALACE COSTES

« Il a existé beaucoup de bijoutiers créateurs, il n'y a pas que les grandes maisons ! Mais 80% des bijoux n'étant donc pas signés, ils n'ont pas de côte. Il fallait régler le souci de l'authentification par des professionnels et de la fixation d'un prix. »

━ Anne Borde, co-fondatrice de Castafiore

13 DÉCEMBRE 2022

VANITY FAIR

On y va pour : La luxueuse sélection et les bijoux 1960 signés qu'elles adorent dénicher chez les particuliers ou les antiquaires.

9 DÉCEMBRE 2022

MADAME FIGARO

Des bagues Chanel, des colliers Chopard, des boucles d'oreilles Van Cleef & Arpels, des bracelets Cartier, mais aussi des pépites précieuses et sans signature oubliées trop longtemps dans des boîtes à bijoux... Sur cette plateforme, dédiée à la joaillerie vintage et de seconde main, s'ouvrent les portes d'un monde merveilleux et surtout chargé d'histoires.

8 DÉCEMBRE 2022

GALA

« Certaines clientes recherchent un bijou précis, une couleur de pierre rare mais qu'elles savent pouvoir trouver chez castafiore.fr, d'autres choisissent un bijou qu'elles aiment et à qui elles redonnent une nouvelle vie. »

━ Charlotte Rey, fondatrice de Castafiore

5 SEPTEMBRE 2022

LE POINT

« On recherche des pièces qui ont de la personnalité, tout en ayant une valeur perçue palpable grâce aux savoir-faire qui les président, notamment sur le travail de l'or. Autre point très important : nous recherchons des pièces qui sont destinées à être portées. On souhaite vraiment que le bijou reprenne une place dans nos vestiaires. »

━ Charlotte Rey & Anne Borde, fondatrices de Castafiore

AUTOMNE 2022

LYRIK

Ces deux expertes en la matière [...] prônent ainsi un mot d'ordre simple : l'heure est désormais venue de remettre en lumière les belles pièces trop souvent endormies, pour que chacune et chacun ose à nouveau les arborer au quotidien. Et si possible, sans se soucier des prétendus diktats pour au contraire les mélanger et les mélanger audacieusement.

SEPTEMBRE 2022

COSMOPOLITAN

AOÛT 2022

MARIANNE

MAI-JUIN 2022

PARIS XIV - LE MAG

« Castafiore fait renaître et redécouvrir des ressources existantes. En remettant sur le marché des bijoux anciens ou de seconde main, nous contribuons à limiter notre consommation de matière première, tout en favorisant l'économie circulaire. »

━ Charlotte Rey, fondatrice de Castafiore

AUTOMNE 2022

LA GAZETTE DE NEUILLY

18 Mai 2022

B SMART

L'interview de Charlotte Rey et Anne Borde par Thomas Hugues

Play